Jingerale Sélénides

Très beau poulain mâle, black silver (chocolat), homozygote noir, né le 13 juin

Jingerale, poulain Rocky Mountain, black silver, 3 mois et demi
Jingerale, poulain Rocky Mountain, black silver, 3 mois et demi
Jingerale, poulain Rocky Mountain, chocolat, à quelques jours de vie
Jingerale, poulain Rocky Mountain, chocolat, à quelques jours de vie

Jingerale, un poulain, câlin, curieux et avenant,

bref un poulain rocky digne de ce nom!

 

Papouillé tous les jours, il est manipulé régulièrement et à son rythme. Il a très vite accepté le licol et il monte dans le camion comme s'il avait toujours connu ça. 

Il vit en troupeau, avec d'autres poulinières et deux poulains du même âge que lui. 

Ci-dessous, en images et avec quelques explications, je vous invite à découvrir son évolution et la manière dont j'élève mes poulains. 

Vous pouvez aussi nous rejoindre sur ma page facebook: 

Rocky Mountain des Sélénides,

plus régulièrement actualisée

Les premiers jours

Premières sorties dehors, dans un grand paddock, tout seul avec Flavie

Flavie découvre ainsi son nouveau rôle de Maman, qu'elle assume tout à fait! et lui, il n'a pas à parcourir de trop grands espaces tout de suite. 
Le soir ou lorsqu'il fait trop chaud, ils sont rentrés tous les deux dans un très grand boxe, paillé à foison, idéal pour se reposer.

Découverte des grands espaces et des autres

Dès que les poulains sont bien vigoureux, ils peuvent découvrir la vie au grand air et les premières galopades dans de belles pâtures. 

Cette année, nous avons trois poulains, nés à quelques jours d'intervalle, idéal pour qu'ils puissent tous grandir ensemble. 

La découverte de l'humain

Tout en douceur et avec patience , je laisse les poulains nous aborder, nous découvrir.

Souvent le premier jour suivant leur naissance, les poulains se laissent facilement caresser. Passé 24 heures, ils prennent leur distance et créent ce lien d'attachement si fort avec leur mère. 

Petit à petit, et plus ou moins rapidement selon leur tempérament, ils se laissent à nouveau approcher, gratouiller. Ils deviennent même curieux et n'hésitent pas à prendre les devant pour venir nous voir. 

Mon but n'est pas de leur imposer notre présence, mais d'agir pour qu'ils puissent avoir confiance et nous apprécier, tout en nous respectant. 

Jingerale, est un poulain proche de l'homme, qui n'aura pas mis longtemps à se laisser papouiller et à venir à notre rencontre dans le pré. 
Après avoir été désensibilisé à la longe et au licol (c'est à dire, que je le caresse avec une longe pliée dans la main, puis avec le licol,  puis qu'il se rende compte, qu'il n'a pas à en avoir peur), il a accepté facilement ce drôle d'objet autour de son nez!

1 mois et demi, La mue commence

Quelques photos du quotidien

JIngerale 3 mois

Jingerale  4 mois

Jeux de poulains

Jingerale 1 an

Jingerale est vendu, il reste néanmoins en pension parmi nous avant de rejoindre sa nouvelle maison. Nous avons ainsi le plaisir de le voir grandir et de l'accompagner dans ses premières années de vie. 

Ses parents: Flavie & Djedi


Djedi d'ô

Djedi, étalon black silver, EE Zn. 

Il appartient à l'élevage des Prés d'Allys, en Auvergne. C'est donc là que Flavie est allée le rencontrer. 

Flavie

Jument Rocky Mountain de 3 ans, black silver, EE Zn

Quelques photos lors de son séjour en Auvergne, où elle a été certifiée par Armin des Prés d'Allys et où elle a rencontré son fiancé. D'autres photos d'elle sur sa page