Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon site. En quelques lignes,je vais tâcher de me présenter et de vous expliquer le commencement de cette aventure...

 

Il était une fois...une petite fille qui rêvait de monter à cheval, et d'avoir un chien (mais ça, c'est une autre histoire!). Ses parents ne connaissaient pas les chevaux, en avaient un peu peur...Elle dut insister... Et finalement, c'est à l'âge de 13 ans qu'elle eut la joie de découvrir les chevaux et l'équitation!

 

Cette petite fille, c'est moi, bien sûr! Depuis, les chevaux ne m'ont plus quittée. Ils font partie intégrante de ma vie. Je leur dois même la rencontre avec mon mari, Mathieu, un passionné lui aussi!

 

Nous avions (et avons) des Selles Français, fait naître quelques poulains, et une activité essentiellement orientée "Saut d'obstacle"... bien que je préférais plutôt le dressage et les balades.

 

Grâce à ma jument Pearl of Lafont, j'ai vaincu mon appréhension de la barre (et oui, le saut d'obstacle n'a jamais été inné chez moi). Elle m'a permis de participer à des épreuves bien plus "hautes" que mes espérances et m'a offert de nombreux classements.


Aujourd'hui, la complicité partagée avec les chevaux, le plaisir de simplement les regarder et les balades au grand air, m'ont fait changer ma pratique équestre...J'ai arrêté les concours de CSO, pour me consacrer plus au travail à pied, à l'équitation d'extérieur. Mes passe-temps favoris: simplement les observer, les gratouiller et les photographier!

 

 

Et le Rocky dans tout ça? C'est ici qu'il fait son entrée!!

Il y a peu, j'ai découvert cette race. Ce cheval, proche de l'homme, avide de câlin, curieux, rustique et polyvalent m'a tout de suite charmé. Doué d'un mental hors pair, et d'allures vives, il me semble être un compagnon idéal. De surcroît, il possède une allure supplémentaire, le tölt (tout comme les Islandais), une allure à 4 temps, très agréable pour la randonnée. Et pour finir, ses couleurs de robes sont variées, toujours unies, et certaines vraiment originales! 

C'est ainsi que j'ai décidé d'acquérir des Rockys et d'en élever...

Pearl nous a offert un magnifique poulain bai silver en 2018, Indigo, dont le père est Rocky. Flavie, elle, un adorable poulain pur Rocky, chocolat, Jingerale, en 2019.

Et Rock it a sailli ces premières juments, nous attendons ses premiers poulains en 2020.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ces lignes. Je vous souhaite une belle découverte du Rocky et de mes chevaux au travers de ces pages.